Allaitement Racines de Vies

Allaitement, Eugenia Corne, SMAM 2018
Photo: Mathilde Bouvard

Je viens d'une lignée des femmes allaitantes et quand cette Leche est arrivée et rempli mes chichis, je me suis inscrite, avec mon bébé, dans cette tradition d'amour.

Avec mon deuxième bébé, j'ai écrit une nouvelle page, le tandem, pour la première fois dans l'histoire de ma famille. Je pouvais ressentir le regard doux et fier de mes abuelas...

Je me sens profondément connectée à elles, toutes ces fammes et Mamas avant moi.

 

Merci de m'avoir allaité Maman! Tu m'as tant donné et je suis si fière de toi!  de t'avoir battu pour le faire.  Jeune mère, inlassable source d'amour et exemple de force de Mère.

 

Merci à ma mamie d'amour, ma Titica pour avoir allaité ma mère, ainsi que ses 6 autres enfants. 

Maltiox à mes arrières Grand mères Mamaurelia et Mama Concha pour avoir allaité mes Abuelitos: Titica et Papa Victor. Et chacune ses autres 4 enfants.

 

Gratitude à mon arrière arrière grand mère Abuela Maria qui a allaité ses 13 enfants.  A qui je n'ai pas connu, mais de qui j'ai beaucoup entendu, femme forte et courageuse. Reconnue dans sa communauté. 

 

Je peux juste imaginer, qu'avant elles, les autres mamans, l'ont fait aussi. Mon cœur leur est reconnaissant. Quel cadeau vous m'avez fait! Il n'a plus ni d'espace ni du temps! Quel cadeau pour mes enfants!

Abuelas, mes Mamas, je suis votre graine et votre fruit.  Votre sang danse dans mes veines et votre message d'amour est aussi dans mon lait.

 

Je souhaite que nous les Mamans, nous puisons continuer à nourrir nos bébés, honorer nos ancêtres, nos Abuelas, Créatrices de vie. 

Eugenia Corne

Écrire commentaire

Commentaires: 0