Comment ça se passe?

Une tradition de mon pays adapté spécialement pour les femmes d'ici...

De toutes les choses que nous pouvons faire après l'accouchement, le massage post-natal est une des plus précieuses, tant physiquement qu'émotionnellement.

 

Pendant la période post-natale, la nature entreprend de défaire en huit semaines ce qu'elle a créé en neuf mois.  La relaxation post- natale, vous aide à gérer les efforts physiques que demande un nouveau-né en relâchant les tensions et en ravivant votre énergie. 

 

Psychologiquement, le massage réconforte et procure une sensation de bien-être. Le stress de l'accouchement et les heures passées à prendre soin du bébé sont  fatiguants si bien que les séances post-natales aident au soulagement des douleurs musculaires, par une relaxation profonde.

 

Cette ancienne tradition du massage post partum, se retrouve dans diverses populations d’Amérique Latine, où le travail de la sage femme a une place  importante auprès des parturientes : avant, pendant et après l’accouchement, celle-ci massera et donnera des bains à la femme-mère et à l’enfant.

 

Chez Jamaril...

 

Le bain de vapeur et la première relaxation, seront accompagnés par des huiles essentielles en diffusion.  Des mélanges spécifiques crées pour la maman allaitante et la maman qui n'allaite pas. 

 

Ensuite, un travail concentré sur le dos et le ventre s’applique, avec des huiles spécifiques également, pour réduire la rétention d'eau et pour aider l'élasticité de la peau dans son travail de retour, pour aider à la récupération. Son intention se porte sur la relaxation profonde qui permet une détente réparatrice.

 

Les bienfaits du massage post-natal et l'utilisation d'une ceinture physiologique concourent à  : renforcement du tonus musculaire abdominal, soulagement des douleurs aux hanches, épaules et cou, dus à l'allaitement et portage du bébé.

 

La Ceinture est particulièrement indiquée après une césarienne.  Soutenir le ventre fait du bien et, dès que vous aurez dépassé l'appréhension due à la cicatrice.

 

Le soin se prolonge idéalement, pendant une vingtaine des jours, où la ceinture et le massage du ventre se fera tous les jours, le matin. Vous pouvez garder la ceinture au-delà de ce délai si vous ressentez le besoin. Une quarantaine de jours est tout à fait adapté. 

 

Pensez à une séance d'ostéopathie après votre accouchement, c'est bon pour bébé ET pour maman.

Les Séances du Cabinet Jamaril

Grâce à une étroite collaboration avec différents professionnels de la santé et la relaxation (sage femme, kinésithérapeute, ostéopathe, sophrologue et aromathérapeute) le Cabinet Jamaril à réussi à adapter cette séance aux besoins de femmes françaises.

 

Nous refusons de vous présenter ce travail sous des termes ésotériques, pseudo mystiques, pseudo spirituels ou toute autre amalgame et pratique d'appropriation culturelle comme le Rebozo.

 

Ceci n'est pas une pratique qui se substitue à un diagnostique médicale établi par un praticien de santé.  Veuillez informer la sage femme qui s'en charge de votre suivi post natal.