MATRIZ Y FLOR

Matriz y Flor est un temps de bienveillance, d’écoute et partage de femme à femme. Ces soins puisent leurs racines dans la culture Maya Ancestrale et mettent en évidence les liens précieux entre cultures anciennes et  lois universelles.

C’est un sac médecine rempli d' outils anciens de la sagesse des femmes d’un autre temps, d’un autre espace. Il est puissant car ses liens sont les tissages intimes entre générations, nourri de l'authenticité de ses transmissions, et qui souhaite un accompagnement de retour aux outils naturels, commençant par l’écoute de soi.

 

C'est une attention à notre corps de femme. Une approche respectueuse et à la fois intime de notre propre chemin et notre position et inscription dans notre lignée maternelle.

L’utilisation des plantes, baumes, huiles. Une concentration de douceur au service de notre capacité à éclore.

Dans le Sac Médecine il y a

Des Tissus et Ceintures faits par des femmes gardiennes du secret des tissages au fil du temps, de génération en génération, dans le respect de la Mère Terre. Une sélection de plantes énergétiques aux propriétés médicinales à utiliser dans la douceur de la vapeur d'un bain, des infusions, des baumes et mélanges d'huiles. Des gestes doux et précis qui apportent du bien être et la conscience de notre corps. Une approche de la lecture du corps qui parle sans parler.

 

Un temps de Matriz y Flor est une ouverture au bien être inéluctable

Pour quoi?

Accompagner la connaissance des cycles féminins, prendre conscience de ses rythmes naturelles: physiques et émotionnels. 

Troubles du cycle menstruel, inconfort et douleurs, reprendre son cycle naturel suite à l'arrêt d'une contraception chimique.  

Accompagnement sur le travail physique et émotionnel des mémoires héritées des ancêtres. 

eugenia corne, jamaril, doula quimper, doula finistere, doula bretagne, ceinture de lune, Faja, rebozo, rebozo france, rebozo quimper, rebozo finistere, rebozo bretagne, reflexologie quimper, massage quimper