La Réflexologie

La Réflexologie est une technique manuelle simple, naturelle, non invasive, qui a des nombreux effets bénéfiques sur la santé.

 

Elle a pour but de rétablir la circulation énergétique au sein de l'organisme.  Par voie réflexe, elle agit aussi à distance sur différentes zones perturbées du corps, pour les soulager ou les redynamiser.

La Réflexologie est une formidable technique de bien-être et de relaxation.  Il est important de savoir retrouver la détente et le calme intérieur.  Il est essentiel de combattre les sources du stress, et une séance de réflexologie réalisée dans les règles de l'art apporte une relaxation intense, car elle débarrasse le corps de ses tensions inutiles.  Les muscles se détendent et la circulation sanguine s'effectue plus facilement.

 

Les perturbations des organes peuvent se traduire, au niveau plantaire, par une zone sensible ou douloureuse due à un dépôt de cristaux qui congestionne les tissus. Cette zone réflexe est appelée le point réflexe.

La médecine chinoise traditionnelle se fonde partiellement sur l'idée que chaque organe du corps humain est lié à une émotion, qui affecte directement son fonctionnement et celui des parties du corps situées sur le même méridien.

 

Ainsi: la peur, le chagrin, la colère, la joie, peuvent se traduire dans une multitude des sensations, symptômes,  effets psychologiques, etc. et il convient de trouver un équilibre en tout.