Pour qui?

Les personnes déconcentrés, tendues ou anxieuses auront intérêt à expérimenter ce massage parce qu'il permet un retour à soi par un doux moment d'abandon dans le silence intérieur.


Pour les personnes qui vivent de gros changements dans leur corps comme la grossesse, une cure d'amaigrissement ou une phase de maladies, cette approche est toute indiquée. Elle permet de prendre conscience et d'intégrer les transformations corporelles.

Il est d'un grand soutien pour les personnes effectuant une démarche psychothérapeutique. En effet, les individus en thérapie y trouveront un bon complément à une démarche thérapeutique.

Enfin, ceux qui aspirent simplement à entrer un peu plus loin en relation avec leur corps en tireront de nombreux avantages.


La Relaxation aux Huiles est avant tout un moment de détente.  Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique invitent la personne à découvrir son corps, à l'aimer, à l'unifier et l'amènent à se centrer davantage. À travers ce voyage intérieur, elle peut se mettre en contact avec des parties endormies de son corps, une émotion cachée derrière une tension.

Le donneur effectue une vague de mouvements amples, suivis de manœuvres plus raffinées et il unifie de nouveau tout le corps par une marée de manœuvres enveloppantes.


Elle ne guérit pas des maladies ; par contre, ses bienfaits sont nombreux et variés. Il est un support au bien-être physique et psychologique et il contribue en ce sens à :

  • ·         Une meilleure irrigation des tissus grâce aux manœuvres de drainage de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique.
  • ·         Un retour à l'équilibre nerveux dû à l'effet d'apaisement provoqué par la stimulation des nombreuses terminaisons nerveuses lors de l'application des manoeuvres.
  • ·         Un effet psychologique menant à l'épanouissement de la personne, privilégiant une meilleure structuration de la personnalité, une meilleure perception de son schéma corporel et une augmentation de son estime personnelle et sa prise en charge.
  • ·         Une connexion à sa source intérieure, par l'écoute des messages que lui donne son corps dans cet espace d'intériorisation.

 


A LIRE AUSSI NOTRE TRAVAIL D'ACCOMPAGNEMENT EN PARCOURS PMA